ALICE TORRENT Pop / CH
7 mars 2023
AUST Electronica Pop / CH
7 mars 2023

WET CLOTHS

Nu-jazz

Delémont / Suisse

Supported by Le SAS

Wet Cloths est un trio basse/piano/batterie proposant un Nu jazz naviguant entre une harmonie humide et une rythmique sèche pour atteindre un climat à la fois apaisant et pêchu.

C’est en 2020 à l’occasion de la soirée Bunker Jazz à Corcelles que le groupe Wet Cloths se forme. Le trio se compose du pianiste Jonas Lachat, du batteur Maxence Nappez et du bassiste Nil Flückiger. Leurs divers projets et études influencent le groupe, ce qui permet à Wet Cloths de s’inspirer autant du jazz que du rock en passant également par des rythmes plus Djent (métal) et d’un jeu suivant la culture postromantique et Chopinienne du piano.

S’étant tous rencontrés à l’École Jurassienne et Conservatoire de Musique de Delémont, les trois musiciens se projettent dans un avenir musical.
Alors que le pianiste s’aspire à commencer des hautes études en musique, le bassiste et le batteur ont déjà débuté leur Bachelor en musique jazz à la Hochschule der Künste Bern depuis 2020. Grâce à leur formation, leurs connaissances et intérêts évoluent et permettent à Wet Cloths de s’enrichir de jour en jour.

1

IMMERSION

RÉSIDENCE

L’Abri (Genève – CH)
29-31 janvier 2024

Intervenant : Julian Sartorius

0

ARRIMAGES

FORMATIONS

0

GRANDS BAINS

CONCERTS

LES CARNETS DE BORDS

Immersion

19 au 21 avril au Port Franc
Avec Krazy Baldead