Kit mobilité

Kit Promo

Je travaille préalablement ma communication

L’artiste ou le groupe doit travailler son image et sa communication afin de pouvoir susciter l’intérêt du public et des acteurs de la diffusion.
Développer un kit promo pouvant être adressé à tout moment aux professionnels et médias afin de leur présenter le projet et l’univers artistique dans le but d’ouvrir les portes des programmateurs est un préalable essentiel en phase d’émergence où l’artiste n’est pas encore soutenu par des professionnels du milieu musical

Realise un kit promo avec

Des photos de belle facture (plusieurs formats, définitions)
Conseil : le visuel est primordial, ne pas hésiter à prévoir un budget pour un shooting photo avec un photographe professionnel choisi en fonction de l’univers du groupe.
Une biographie contenant l’histoire du groupe, son style musical, ses inspirations, faits marquants... avec une vraie signature.
Conseil : être le plus réaliste possible, éviter les expressions dithyrambiques et les comparaisons mégalomanes, il faut que le journaliste puisse se faire sa propre opinion. Sa rédaction peut être confiée à un auteur, journaliste, blogeur qui suit le groupe depuis les débuts.
Le support audio sur Internet (liens d’écoute privés sur bandcamp, soundcloud) et si possible des tirages promo de l’album ou EP, codes de téléchargement... et vidéo (clips...)
Conseil : l’ensemble du kit promo sera stocké sur un cloud (dropbox, google drive, espace sécurisé du site internet du groupe) et prêt à diffuser auprès des médias intéressés.